Quelles solutions contre la perte des cheveux afros ?

La perte de cheveux lorsque nos cheveux sont de type afro

Quand nos cheveux sont de type afro, beaucoup de cliniques sont incapables de répondre à nos attentes. Premièrement, parce qu'elles disposent de punchs robotisés aux diamètres trop petits, ou encore parce que le diamètre, lorsqu'il est plus grand, laisse de trop grandes cicatrices. En effet, un punch au diamètre trop petit est surtout adapté aux cheveux fins voire légèrement épais. Il s'agit de cheveux qui poussent de façon verticale et disposant d'un diamètre inférieur à 1 cm.

Les cheveux afro, eux, ont la particularité d'être à la fois très épais, très drus et surtout très frisés. Et cette dernière caractéristique est très importante. C'est à cause d'une implantation naturellement rotative que certains praticiens n'arrivent pas à dépasser les 40% de repousse après la greffe. Puisque l'angle de rotation et le degré d'implantation sont invisibles à l’œil nu lorsqu'ils sont sous le derme, il est impossible pour les praticiens de viser juste à chaque fois. Alors soit ils coupent directement dans les cheveux parce que sous la peau ils ne voient pas jusqu'où ils tournent, soit ils prélèvent le cheveu mais de façon trop écartée par rapport aux racines et dans ce cas, de grosses crevasses se forment laissant ensuite place aux cicatrices disgracieuses.

Enfin, certaines cliniques qui proposent des greffes manuelles de type FUT (à bandelettes) ont le regret de vous annoncer que si vous optez pour cette méthode, toute votre tête ne pourra malheureusement pas être recouverte d'implants. Seule la partie frontale pourra être traitée ou, si vous le désirez, la partie centrale du crâne, située au sommet de la tête, mais pas les deux en même temps. La raison ? Eh bien c'est que la quantité de cheveux obtenue suite au découpage d'une bandelette d'environ 20 cm ne suffit pas à recouvrir toute la surface nue.

Comment combler le manque de cheveux et retrouver confiance en soi ?

D'autres cliniques, comme sur the clinic, proposent deux solutions réellement adaptées "greffes de cheveux afros". Premièrement, la micropigmentation du cuir chevelu si vous ne comptez de toute façon pas avoir les cheveux très longs et que vous vous contenterez volontiers d'une coupe très courte au quotidien peut vous suffire mais il ne s'agit que d'un simple "tatouage" : en aucun cas vous ne pourrez toucher ou coiffer de vrais cheveux. Par contre, à l’œil nu, il n'y aura aucune différence entre les vrais cheveux courts et la micropigmentation. Deuxièmement, vous obtiendrez des résultats au bout de 9 à 12 mois environ grâce à la greffe de cheveux robotisée.

Cela n'est pas grand-chose à l'échelle d'une vie et vous pourrez reprendre vos activités professionnelles ou quotidiennes juste après l'opération (qui se fait en ambulatoire). Vos cheveux repousseront lentement mais sûrement, de façon 100% naturelle. Vous verrez les premiers résultats au bout d'environ 3 à 4 mois. Aucune croûte ni cicatrice ne seront présentes sur votre tête puisque le robot Artas dispose de bras articulés et d'un laser 3D permettant aux chirurgiens de voir en détail, au micron près, le degré d'implantation et d'angulation de vos cheveux sous la peau. Suite à cela, vous aurez le plaisir de changer de coiffure comme bon vous semblera.


Partager