Connaissez-vous le jardin Punk Challenge ?

Qu’est-ce que le jardin Punk Challenge ?

Le jardin Punk challenge est un événement hors du commun qui consiste à arrêter de tendre la pelouse. Il s’agit d’une initiative rebelle lancée par l’UMons et le MUMONS pour favoriser la biodiversité. Un retour à l’instinct sauvage et naturel que devrait avoir la planète, mais que les humains ont dérobé par l’extension de leur territoire.

Cette mobilisation doit permettre à la biodiversité de se développer à sa guise. Bien que les mauvaises herbes ne soient pas très esthétiques à voir, elles attirent plusieurs insectes propices au développement de tout un écosystème. En prenant de l’ampleur, votre jardin fera appel à davantage de petits animaux (dont les abeilles, plus d'informations sur le site www.apiculture.net ) et c’est bon pour la biodiversité.

Le jardin Punk Challenge est avant tout un geste écologique. Les initiateurs du challenge estiment que la tonte de la pelouse n’est pas un geste nécessaire et qu’il y a plus de positivité en évitant de le faire. Retirer les mauvaises herbes peut donc en quelque sorte être comparé à gêner le développement de l’environnement au naturel.

Pourquoi se mettre au jardin Punk Challenge ?

Le but principal du Jardin Punk Challenge est de favoriser la biodiversité. Il s’agit de recréer un environnement se rapprochant au maximum de celui à l’état sauvage. Ainsi, la biodiversité pourra de nouveau profiter des conditions de vie qu’elle devrait normalement avoir sans le développement humain.

Cette initiative permet donc à Dame nature de reprendre le dessus sur la civilisation humaine. Laisser les plantes et les insectes se développer au cœur du quotidien des humains est une façon de leur redonner l’importance qu’il mérite. Après tout, ils apportent également leur contribution à l’équilibre de la planète.

Quand la paresse sauve le monde

Techniquement, cette rébellion consiste à ne rien faire. Néanmoins, cette inaction de votre part quant à votre jardin vous permettra de contribuer à la protection de la planète. Effectivement, la terre commence à manquer de ressources pour s’équilibrer. En laissant la faune et la flore se développer sans limites, vous lui permettrez de fonctionner de nouveau de façon optimale.

La nature a longtemps été envahie par les constructions en béton. Chaque année, ce sont des hectares de végétation qui sont détruits à cause des infrastructures de l’homme. Le jardin Punk Challenge est donc une opportunité d’inverser les rôles et de laisser les plantes reprendre le dessus.

Enfin, nous vivons actuellement dans un monde pollué. La raison de ce phénomène négatif est liée à la destruction massive des plantes, des arbres qui ont pour mission d’absorber les pollutions et de purifier l’air. C’est pourquoi vous avez la possibilité de sauver la planète en ne touchant plus à votre jardin. Laissez la paresse vous envahir et observez comment le monde change en laissant la place à la biodiversité.


Partager